Ce rapport analyse les schémas d’engagement basés sur le genre dans la GAM, en mettant en évidence les expériences des femmes dans des rôles techniques, tels que gestionnaire de stocks, armurier, expert en munitions et en techniques et spécialiste de la neutralisation des explosifs et munitions.
Il repose sur une analyse quantitative et des entretiens avec des praticiens, et offre une vue d’ensemble de la participation des femmes au contrôle technique des armes, y compris les principaux défis ainsi que les bonnes pratiques pour favoriser l’égalité des sexes dans ce domaine.
En fournissant des connaissances et des idées en vue d’améliorer la participation significative des femmes dans la GAM, le rapport cherche à débloquer les opportunités professionnelles pour les femmes dans le domaine et à transformer les relations de pouvoir et de genre non seulement entre les individus, mais également au niveau institutionnel, ce qui constitue un aspect fondamental en vue d’atteindre une véritable égalité des sexes.
Teaser: Perspectives pour accroître la participation significative des femmes en matière de gestion des armes et des munitions
Sponsor Organizations: Gouvernements d'Allemagne, d'Irlande, de Norvège, d'Espagne, de Suède et du Royaume-Uni.
Citation: Hana Salama and Emma Bjertén-Günther (2022) "Gestion des Armes par les Femmes", UNIDIR, Geneva, Switzerland.