Le présent rapport dresse les conclusions du deuxième séminaire de la série de séminaires organisés dans le cadre du projet de l'UNIDIR intitulé « Définir et éclairer les principaux enjeux et processus relatifs à la gestion des munitions classiques ». L'UNIDIR organisera au moins un séminaire supplémentaire en 2019.

Ce projet vise à faciliter le dialogue et à formuler des idées pour aider à définir les principaux enjeux et informer les États sur les processus pertinents en matière de gestion des munitions classiques, dans lesquels des progrès peuvent être réalisés aux niveaux national, régional et multilatéral. Les contenus et conclusions de cette série de séminaires sont adaptés à la préparation des États dans le cadre des consultations ouvertes et informelles organisées dans le cadre de la résolution 72/551, ainsi qu’à d'autres initiatives pertinentes en matière de gestion des munitions classiques. Le rapport du premier séminaire de la série est disponible sur le site Internet de l'UNIDIR.2 Ces deux rapports ont pour but d'initier les responsables gouvernementaux, les diplomates et les lecteurs sans connaissances techniques aux principaux enjeux et processus de la gestion des munitions classiques.

Citation: Himayu Shiotani, Manuel Martinez Miralles, Sebastian Wilkin and James Bevan (2020) "Principaux Enjeux et Processus relatifs à la Gestion de Munitions Classiques: Rapport du Deuxième Séminaire Thématique", UNIDIR, Geneva, Switzerland.